Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bonaguil - Le blog du jeune public

Voici le blog du jeune public au Château fort de Bonaguil (Lot et Garonne).Vous y trouverez toutes les informations sur les animations proposées aux familles, écoles et centres de loisirs. Vous pourrez jeter un coup d'oeil sur les photos et les travaux des élèves après leur passage à Bonaguil... Et vous découvrirez un peu l'envers du décor et le quotidien de médiatrice chargée du jeune public!

Les correspondants reviennent dessiner le château!

Publié le 14 Mars 2008 par KritL in Travaux des élèves

Les classes qui participent au projet départemental "Correspondances"  reviennent au château pour une journée de dessins...  aux techniques atypiques!

Le matin, les enfants ont retrouvé les endroits préférés qu'ils avaient choisis  lors de la  première sortie (voir le choix des trésors). Ils ont pu les décalquer grandeur nature, faire des relevés d'empreintes et des croquis détaillés.

L'après-midi, ils ont réalisé des dessins phosphorescents de leurs trésor... émotion garantie!
Christian, Claudine, Michel et Antoine du club photo de Fumel sont venus les photographier... la photo sera ensuite imprimée sur une vraie carte postale avec un texte des enfants! Elle servira de carton d'invitation à l'exposition "Correspondances".


Voici quelques photos de la journée passée avec la classe de CP de l'école de Brax:

CIMG1947.JPGLe groupe de l'armure décalque le panneau et les mots techniques... L'armure grandeur nature est décalquée de face et de profil.
CIMG1971.JPG
CIMG1958.JPGDans la grotte, les enfants relèvent les parties taillées par l'homme... et quand l'éclairage automatique s'éteint, heureusement que tout le monde a son casque et sa lampe frontale!
CIMG1964.JPG
CIMG1976.JPG
Pour décalquer le donjon, les services techniques de la mairie nous ont confectionné un grand  "chevalet" pour les dessinateurs...CIMG1980.JPG
Un grand merci à Hélène, Claire et Perrine les trois drôles de dames qui sont en stage au château!!!!

A suivre pour la suite des photos...
Commenter cet article