Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bonaguil - Le blog du jeune public

Voici le blog du jeune public au Château fort de Bonaguil (Lot et Garonne).Vous y trouverez toutes les informations sur les animations proposées aux familles, écoles et centres de loisirs. Vous pourrez jeter un coup d'oeil sur les photos et les travaux des élèves après leur passage à Bonaguil... Et vous découvrirez un peu l'envers du décor et le quotidien de médiatrice chargée du jeune public!

Les crottes sont cuites...

Publié le 10 Juin 2007 par KritL in L'envers du décor...

    Voulez-vous connaître le quotidien d'une médiatrice dans un château fort ?

    À Bonaguil, on reçoit des classes tous les jours : les chasses aux trésors, les «guerres de Cent Minutes» et les parcours contés s'enchaînent. Les groupes se suivent mais ne se ressemblent pas!

    Vendredi, je suis allée refaire le plein de matériel... comble du malheur: pénurie de crottes de sorcières chez mon fournisseur favori!!! Les crottes de sorcière sont fondamentales pour le parcours conté "Mission Mâchicoulis"... Ce sont elles qui nous mettent sur la piste pour retrouver et ratatiner la méchante sorcière Mâchicoulis (celle qui mange les adultes en commençant par le cou).
      C'était donc une catastrophe… Mais une médiatrice ne se laisse pas conduire à la résignation!
    Alors en ce beau dimanche, après une belle randonnée à Sauveterre pour le vol "air musée" spécial préhistoire... j'ai pris la ferme résolution de fabriquer des crottes de Mâchicoulis "maison".
Assistée de Mme Prout, bien connue du réseau des musées, nous avons réalisé une bonne cinquantaine de crottes en pâte fimo.
Elles sortent du four (30 minutes à 110°), en voici une:


Elles ne sont pas très grosses, mais bien vertes... assorties à la tenue de Mâchicoulis!

Pour vivre l'histoire de Mâchicoulis, rendez-vous les mardis matins du mois de juillet (à partir du 10 juillet). Réservation conseillée : 05 53 71 90 33.

Commenter cet article

Le chevalier du 38 13/06/2007 12:40

Hooo, mais je viens d'apprendre quelque chose......... Je pensais que les crottes des sorcières étaient ROSES, et celle des sorciers BLEUES... Non, elles sont vertes.... comme les souris donc....
  j'ai hate de venir dans "ton" château pour les sentir... hummmm

anti-ebay 11/06/2007 15:25

Alors Machicoulis n'existe donc pas qu'il faut fabriquer de fausses crottes ????????!!!!!!!!!!