Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bonaguil - Le blog du jeune public

Voici le blog du jeune public au Château fort de Bonaguil (Lot et Garonne).Vous y trouverez toutes les informations sur les animations proposées aux familles, écoles et centres de loisirs. Vous pourrez jeter un coup d'oeil sur les photos et les travaux des élèves après leur passage à Bonaguil... Et vous découvrirez un peu l'envers du décor et le quotidien de médiatrice chargée du jeune public!

The Graffiti Project

Publié le 25 Mai 2007 par KritL in à voir - à lire !


Qu'en pensez-vous?

Quatre stars brésiliennes du graffiti invitées à repeindre pendant 30 jours les murs d’un château écossais du treizième siècle. C’est l’idée inédite de "The Graffiti Project", lancé ce samedi 12 mai.
Rassurez-vous, les murs du château ont été enduits et les graphs seront retirés dans 2 ans...

Au quotidien, on peut suivre la transformation de Kelburn Castle... à voir!



(photos:www.thegraffitiproject.net)
Commenter cet article

La princesse sous le soleil 28/05/2007 09:53

Je n'ai pas vu le film d'Agnès Varda lol mais je serais ravie de voir le chateau de Bonaguil colorisé, tagué, emballé, tapissé, illuminé, décorisé, électrifié, sonorisé, Jeanmicheljarrisé (ouais !)....................Vas-y Dame du chateau, fais nous encore plus fort que les brésiliens !!!Ca va être BôOooooOoôôPS : Momo ? Tu speed comment avec les leufs ? what is it because yo no comprendo all what you speak ?

Le chevalier sous la pluie 28/05/2007 07:54

Bien le bonjour princesse.....   .. Il y a très longtemps (heu, non, ce n'est pas un conte mais bien un bout d'histoire vraie de ma vie), je suis allé au cinéma voir un film d'Agnès Varda , et en 1ère parti elle avait mis un documentaire sur une nouvelle "mode" qui se nommait 'Murals".
  Des graffitis artistique sur le mur aux usa..... le sujets était nouveau...... Et depuis, je me suis amuser à en photographier dans les rues...... J'avoue que certains châteaux d'eau, certaines poubelles, certaines cabanes électrique (ou téléphonique), certains urinoirs (oups) sont devenus des oeuvres que l'on regarde et qui illuminent la ville ou le lieu si triste.   Certains murs sont devenus célèbres et les "murals" embellissent une façade triste et sans fenetre .......   Sur un château ......Jamais vu..... Mais au moyen âge, les châteaux n'étaient pas aussi  gris que maintenant.

p.aldero@comunatio.org 26/05/2007 22:14

Obrigado muito de apresentar que estamos a fazer !Cremos realmente que o nosso trabalho fará avançar a história da arte dos castelos. Boa continuação!Pedro Aldero.

Momo 26/05/2007 10:51

Moi je kiff ça grave. Trop comac. Destroy ! Faudrait l'faire avec l'Elysée ou le Versailles. Je speed avec les bombes et les leufs.WORKING FREE !!!http://www.ekosystem.org/forum/viewtopic.php?p=38162&highlight=&sid=fb51bc7c32db6c9a7b17226c9c5c369e#38162