Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bonaguil - Le blog du jeune public

Voici le blog du jeune public au Château fort de Bonaguil (Lot et Garonne).Vous y trouverez toutes les informations sur les animations proposées aux familles, écoles et centres de loisirs. Vous pourrez jeter un coup d'oeil sur les photos et les travaux des élèves après leur passage à Bonaguil... Et vous découvrirez un peu l'envers du décor et le quotidien de médiatrice chargée du jeune public!

Une carte postale ancienne de Bonaguil...

Publié le 2 Avril 2007 par KritL in à voir - à lire !




Il a un peu changé depuis...les arbres du fossé ont disparu...les créneaux du donjon aussi!


Vous pouvez consulter une collection de cartes postales anciennes de Bonaguil sur le site des archives départementales.

Commenter cet article

Le chevalier Dauphinois 14/04/2007 08:00

Bien le bonjour princesse de Bonaguil.Dans 1 semaine, j'ai 7 jours de vacances..... alors, évidemment, un chevalier se doit de découvrir les ruines castrales d'une région.  En théorie j'ai fait le choix, suivant la météo, du Jura ou de l'indre (car j'avais aussi envie de faire du vtt)...... Mais à chaque fois que je viens sur ton site, je peste de ne pas avoir encore photographié cette merveilleuse ruine.....  Pour ma semaine de fin mai... il faudra que je vienne..... Je t'autorise à me disputer si je ne découvre pas ce trésor avant la fin de l'été......... ces vieilles cartes postales sont une idée fabuleuse... bravo.

KritL 15/04/2007 18:23

Bonjour Chevalier!Je serai ravie de t'accueillir au château au mois de Mai ou cet été...Le Samedi 19 mai, on organise une Nuit au Château... Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de dormir dans un château! Et la nuit, Bonaguil, c'est magique... Alors si la date correspond avec tes vacances, appelle moi au château pour que je te réserve des places. (le VTT en armure, c'est bien ici aussi!)Pour les cartes postales, il y aura bientôt un lien vers une gallerie de photos de Bonaguil anciennes et contemporaines...c'est très drôle de voir comment les restaurations ont évoluées, et comment la végétation a poussée!Merci pour ton message et à bientôt en Lot et Garonne!!!