Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bonaguil - Le blog du jeune public

Voici le blog du jeune public au Château fort de Bonaguil (Lot et Garonne).Vous y trouverez toutes les informations sur les animations proposées aux familles, écoles et centres de loisirs. Vous pourrez jeter un coup d'oeil sur les photos et les travaux des élèves après leur passage à Bonaguil... Et vous découvrirez un peu l'envers du décor et le quotidien de médiatrice chargée du jeune public!

A Bonaguil, on prépare l'arrivée de la tribu...

Publié le 12 Mars 2007 par KritL in Pour les 2-6 ans

La tribu atterit en Avril à Bonaguil... L'arrivée d'une tribu de 30 figurines peintes en noir et blanc qui voyage de musées en châteaux du Lot-et-Garonne, ça chamboule le quotidien d'un château fort!

Avant que la tribu débarque, il faut s'échauffer:



1ère étape: une formation costumes et accessoires avec Inge Zorn-Gauthier spécialiste des costumes en papier! On teste les matériaux, on invente...


2ème étape: le conte...formation assurée par l'association "plume contante".

3ème étape: la mise en scène au château est accompagnée par la conteuse Catherine Bohl...

À Bonaguil, un seul membre de la tribu pourra monter sur le trône. De la ruse et un atelier de camouflage seront nécessaires pour rétablir l'ordre et sacrer le roi de la tribu !

Le trône est en construction:

On vous attend les Mardi 17 Avril à 10h30 pour les 2/3 ans et Mercredi 18 Avril à 10h30 pour les 4/6 ans.
N'oubliez pas de réserver ! (05 53 71 90 33)

La tribu sera dans les parages jusqu'au 6 avril au Musée de Sauveterre (qui vous a préparé une histoire de Mammouth!).
Commenter cet article

Ahmed Kheder 12/03/2007 07:56

Je suis très heureux de voir débarqué la tribu. Jai visité le château l\\\'annee dernière avec le collège et jai adhoré. Merci et vive Bonaguil !

KritL 07/04/2007 18:19

Nous sommes aussi très heureux d'accueillir la tribu pour la première fois au château de Bonaguil! Merci beaucoup pour tes encouragements. Continue à consulter le blog régulièrement...nous sommes en train de préparer une matinée des explorteurs et une grande chasse au trésor...pour découvrir le château comme tu ne l'as jamais visité!@ bientôt!