Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bonaguil - Le blog du jeune public

Voici le blog du jeune public au Château fort de Bonaguil (Lot et Garonne).Vous y trouverez toutes les informations sur les animations proposées aux familles, écoles et centres de loisirs. Vous pourrez jeter un coup d'oeil sur les photos et les travaux des élèves après leur passage à Bonaguil... Et vous découvrirez un peu l'envers du décor et le quotidien de médiatrice chargée du jeune public!

Les élèves de l'école maternelle de Saint-Vite vous racontent...

Publié le 30 Janvier 2007 par KritL in Travaux des élèves

La sorcière Mâchicoulis

Au mois de juin 2006, la classe de grande section de l'école maternelle de Saint Vite est venue au château pour y passer une journée.

Le matin, ils nous ont aidé à chasser la sorcière Mâchicoulis et l'après-midi ils ont observé de plus près les graffiti du XVIe siècle et en ont réalisés sur des plaques de plâtres.

De retour à l'école, ils ont réalisé un grand livre racontant leur aventure:



"Quand nous sommes arrivés au Château de Bonaguil, Christelle nous raconta que la veille, le 7 juin 2006, tous les adultes du village avait disparus.Tous les enfants de Bonaguil étaient seuls, sans leurs parents. Ils avaient demandé à Christelle de les aider.


Christelle s'est notre guide, elle connaît très bien l'histoire du château, elle a tout de suite pensé à cette vielle histoire de Mâchicoulis, elle croyait que c'était une légende.

Mais après tout peut-être que c'était vrai.

Comme Mâchicoulis avait peur des enfants Christelle nous a demandés de l'aider à libérer les adultes de Bonaguil.
Nous sommes partis à la recherche d'indices."

La suite, tout en couleur, plein de photos et de dessins se trouve dans l'album "livre Mâchicoulis".

Bonne lecture!
Commenter cet article