Notre mission au château de Bonaguil:
trouver et détruire la sorcière!


   
"Il y a très longtemps une sorcière qui s'appelait Mâchicoulis vivait dans le château. C'était la fille d'une ogresse et d'un chevalier. Elle était très grosse et avait de très grands pieds. Elle avait des dents en forme de créneaux. Avec ses grandes dents, elle avait même croqué une tour du château.
Cette sorcière avait quelque chose de très particulier, elle ne s'attaquait qu'aux adultes...

Christelle nous a expliqué que, la veille de notre arrivée, Mâchicoulis s'était réveillée et avait capturé tous les adultes du village. En rentrant de l'école, les enfants avaient cherché partout leurs parents, mais ils n'avaient pas réussi a les retrouver.

Notre mission consistait à retrouver Mâchicoulis et à délivrer les adultes.


Nous avons d'abord trouvé un message de la sorcière et des morceaux de tissus verts,
c'étaient des morceaux de robe de Mâchicoulis. Ensuite nous avons découvert un très vieux livre de formules magiques. Il y avait une formule pour détruire les sorcières mangeuses d'adultes. Nous avons appris la formule et nous sommes partis à la recherche de Mâchicoulis. Nous avons vu une immense empreinte de pied qui nous a indiqué la direction.

Nous sommes arrivés dans une grande salle où il y avait des crapauds,
des serpents, des souris et une grande culotte verte qui appartenait à Mâchicoulis. Nous avons compris qu'elle n'était pas loin. Dans la pièce d'à côté, nous avons vu son chapeau et son balai. Christelle a entendu un bruit bizarre, elle a ouvert une porte et elle a vu Mâchicoulis. Vite nous avons dit la formule magique et Mâchicoulis est devenue poussière. Nous avons pu emporter à notre maison un peu de poussière de sorcière.

Un peu plus tard, nous avons trouvé un message des adultes du village, ils nous remerciaient de les avoir libérés. Nous étions très fiers."


Texte élaboré par les enfants de grande section, paru dans le journal de l'école, juin 2006.

Retour à l'accueil