Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bonaguil - Le blog du jeune public

Voici le blog du jeune public au Château fort de Bonaguil (Lot et Garonne).Vous y trouverez toutes les informations sur les animations proposées aux familles, écoles et centres de loisirs. Vous pourrez jeter un coup d'oeil sur les photos et les travaux des élèves après leur passage à Bonaguil... Et vous découvrirez un peu l'envers du décor et le quotidien de médiatrice chargée du jeune public!

Les élèves de l'école maternelle de Tournon d'Agenais vous racontent...

Publié le 1 Janvier 2007 par Christelle in Travaux des élèves

Notre mission au château de Bonaguil:
trouver et détruire la sorcière!


   
"Il y a très longtemps une sorcière qui s'appelait Mâchicoulis vivait dans le château. C'était la fille d'une ogresse et d'un chevalier. Elle était très grosse et avait de très grands pieds. Elle avait des dents en forme de créneaux. Avec ses grandes dents, elle avait même croqué une tour du château.
Cette sorcière avait quelque chose de très particulier, elle ne s'attaquait qu'aux adultes...

Christelle nous a expliqué que, la veille de notre arrivée, Mâchicoulis s'était réveillée et avait capturé tous les adultes du village. En rentrant de l'école, les enfants avaient cherché partout leurs parents, mais ils n'avaient pas réussi a les retrouver.

Notre mission consistait à retrouver Mâchicoulis et à délivrer les adultes.


Nous avons d'abord trouvé un message de la sorcière et des morceaux de tissus verts,
c'étaient des morceaux de robe de Mâchicoulis. Ensuite nous avons découvert un très vieux livre de formules magiques. Il y avait une formule pour détruire les sorcières mangeuses d'adultes. Nous avons appris la formule et nous sommes partis à la recherche de Mâchicoulis. Nous avons vu une immense empreinte de pied qui nous a indiqué la direction.

Nous sommes arrivés dans une grande salle où il y avait des crapauds,
des serpents, des souris et une grande culotte verte qui appartenait à Mâchicoulis. Nous avons compris qu'elle n'était pas loin. Dans la pièce d'à côté, nous avons vu son chapeau et son balai. Christelle a entendu un bruit bizarre, elle a ouvert une porte et elle a vu Mâchicoulis. Vite nous avons dit la formule magique et Mâchicoulis est devenue poussière. Nous avons pu emporter à notre maison un peu de poussière de sorcière.

Un peu plus tard, nous avons trouvé un message des adultes du village, ils nous remerciaient de les avoir libérés. Nous étions très fiers."


Texte élaboré par les enfants de grande section, paru dans le journal de l'école, juin 2006.

Commenter cet article

nasrine 20/11/2008 14:37

 non c'est vrais il y a des ogresses dans la vie? non je rigoooooooooooole mois aussi je connu des histoires mais sont vrais.