Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bonaguil - Le blog du jeune public

Voici le blog du jeune public au Château fort de Bonaguil (Lot et Garonne).Vous y trouverez toutes les informations sur les animations proposées aux familles, écoles et centres de loisirs. Vous pourrez jeter un coup d'oeil sur les photos et les travaux des élèves après leur passage à Bonaguil... Et vous découvrirez un peu l'envers du décor et le quotidien de médiatrice chargée du jeune public!

Matinées contées au Château de Bonaguil

Publié le 6 Novembre 2006 par Christelle in Pour les 2-6 ans

Pour les enfants de 2 à 6 ans et leurs grands, nous préparons des aventures à vivre ensemble pour découvrir le château à travers des parcours contés :

"Mission Mâchicoulis"

Cet été, la sorcière Mâchicoulis a sévi dans les recoins du château. Grâce aux enfants de  4 à 6 ans accompagnés de leurs parents, maîtres et maîtresses ou accompagnateurs du Centre de loisirs, nous avons mené l'enquête et tenté de rétablir l'ordre.
Quelques portraits robots ont été établis par les élèves de l'école maternelle de Tournon d'Agenais. Si vous croisez Mâchicoulis, contactez-nous...

Peut être que l'histoire continuera l'été prochain? Affaire à suivre!

Consultez l'album photo "MISSION MACHICOULIS"


"1,2,3…tribu!"

Dans le cadre du réseau des musées, un parcours conté pour les 2-6 ans à destination des familles, crèches, écoles, centres de loisirs, est en préparation. « La tribu des Musées », c'est une bande de personnages de papier mâché qui se déplace de musées en musées. Cette année, elle vous invite à jouer avec les costumes. Elle s'arrêtera peut être à Bonaguil au mois d'Avril et pendant les vacances d'été...

Pour connaitre les déplacements de la tribu, consultez le site Permis de Musée

Commenter cet article

le chevalier du 38 21/11/2006 13:03

Bonjour princesse de Bonaguil............ Wahouuu, il y a un e sorcière dans le château......... il est vrai que je n'est pas 6 ans (un peu plus) mais .......... j'ai une ame très jeune.......... aurais je eu le droit d'y aller ?
C'est sympathique de faire ce style de bloc pour tous..... bravo.... j'attends la suite.

KritL 04/01/2007 18:19

Tout dépend de la qualité de ta chair...il ne suffit pas d'avoir une âme d'enfant pour ne pas courir de dangers! La sorcière Mâchicoulis n'aime que la chair des adultes...alors, tu risque de te faire repérer... ton armure risque d'être broyée par ses dents en forme de créneaux... Soit tu trouves un enfant pour t'accompagner soit tu utilises la formule magique: SATOR, AREPO, TENET, OPERA, ROTAS (ça marche aussi pour décoincer les chevaliers rouillés...ça peut être utile!)Merci de nous suivre et à bientôt!