Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bonaguil - Le blog du jeune public

Voici le blog du jeune public au Château fort de Bonaguil (Lot et Garonne).Vous y trouverez toutes les informations sur les animations proposées aux familles, écoles et centres de loisirs. Vous pourrez jeter un coup d'oeil sur les photos et les travaux des élèves après leur passage à Bonaguil... Et vous découvrirez un peu l'envers du décor et le quotidien de médiatrice chargée du jeune public!

De fil en aiguille...

Publié le 2 Avril 2009 par La dame du château in Travaux des élèves

DE FIL EN AIGUILLE…
Il était une fois un petit chevalier qui habitait un château avec un superbe donjon. Le mardi après-midi, il mangeait toujours des frites pour bien grandir. Ce mardi-là, avant d’aller manger, il alla dans un bois pour couper des branches car il avait très envie de fabriquer une maquette… Mais impossible de trouver la scie ! Il ne dénicha qu’une fourchette… Il eut donc l’idée de construire sa maquette avec les frites du repas ! Ce fut sa plus belle maquette mais le roi fut très fâché…Il ne restait plus aucune frite pour le déjeuner…
Groupe « La maquette et les tours »: Elisa, François, Guillaume, Julie, Lukas, Lola, Maëlle

DE FIL EN AIGUILLE...
Il était une fois une pie dorée qui possédait des milliers de feutres. Elle avait très envie de colorier les vitres du château de Bonaguil pour faire plaisir à la princesse Rose de Roquefeuille, la plus belle et la plus gentille des princesses. Ce cadeau offert par l’oiseau magique ravit la jeune fille. Un jour de beau temps avec un magnifique soleil, un chevalier passa par là et voulut jouer au ping-pong avec la princesse. Son armure était tellement splendide que Rose ne put refuser. Depuis ils ne se quittèrent jamais et le soleil brilla de plus belle à travers les vitres multicolores du château.
Groupe « Logis seigneurial »: Théa, Emma, Solène, Elyn, Alizée, Christophe et Bruno

DE FIL EN AIGUILLE ...
Il était une fois un chevalier nommé le chevalier noir. Il vivait paisiblement au château de Bonaguil. Puis un jour, il entendit des bruits venant des collines, des bois alentours… Il prit son casque, son épée et son bouclier. Il alla chercher son ami le chevalier Robin pour l’aider. Ils se dirigèrent tous les deux vers la chicane parce que les ennemis s’approchaient dangereusement. Pendant que le chevalier noir visait par la meurtrière, le chevalier Robin assommait les ennemis qui avaient pu se faufiler dans la chicane. La bataille fut longue et rude mais le château de Bonaguil fut victorieux. Le seigneur des lieux félicita les deux courageux chevaliers.
Groupe « Les pièges » Adrien, Tom, Samuel, Melvin, Pierre, Ben

Trois histoires de la classe de CE1 de Castillonnès!
Commenter cet article

Clément 03/04/2009 11:24

Mon papa m'a dit qu'il n'y avez pas de frites au moyen-age. Est-ce que c'est vrai?Clément.