"Les enseignants et les élèves du projet "Correspondances" ont vécu une année scolaire sous le signe de la culture et du partage à l'invitation des musées du département.
Au cours d'une "rando-musée", chacun a choisi son trésor, celui qu'il préférait et qui le fascinait au point de mener l'enquête: d'où venait-il? En quoi était-il fait? Par qui? Quelle était son histoire?...
Une correspondance s'est alors établie entre les élèves et les médiatrices des musées autour de ces questions et bien d'autres. Dans chaque classe, on a lu, dessiné, croqué, écrit, créé des abécédaires à partir de nouvelles connaissances.
Il était temps pour les élèves de revenir  au musée et de porter un nouveau regard  plus "expert" sur ces trésors.  L'atelier "je vous écris du musée" a enrichi le travail mené par l'enseignant en classe: productions de textes, de dessins et mises en scènes photographiques autour des trésors.Cette correspondance a nourri un véritable travail de création  en arts visuels et en langage qui se concrétise dans les carnets de voyage présentés ici."
Texte de présentation de l'exposition "Correspondances"

Carole et Marie-Laure terminent l'installation de l'exposition à Marmande


Les expositions des carnets de voyages se déroulent à Marmande, Vianne et Mézin.

Pour consulter les carnets réalisés par les correspondants du château de Bonaguil, cliquez sur le lien suivant:
http://picasaweb.google.com/Bonaguil

Retour à l'accueil