Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bonaguil - Le blog du jeune public

Voici le blog du jeune public au Château fort de Bonaguil (Lot et Garonne).Vous y trouverez toutes les informations sur les animations proposées aux familles, écoles et centres de loisirs. Vous pourrez jeter un coup d'oeil sur les photos et les travaux des élèves après leur passage à Bonaguil... Et vous découvrirez un peu l'envers du décor et le quotidien de médiatrice chargée du jeune public!

Hélène, stagiaire à Bonaguil, vous raconte...

Publié le 14 Avril 2008 par Hélène in L'envers du décor...


  
  Attention mesdames et messieurs dans un instant, ça va commencer!! Les voici les voilà, deux par deux, se tenant par la main, encadrés par leur maîtresse, les enfants pénètrent dans le château. Dernière vérification du regard : goûter, grenadine, pochettes contenant le matériel, tout semble prêt mais pourtant, une légère inquiétude persiste : pourvu que tout se passe bien...!
Hier, lors de la préparation, tout semblait parfait mais entre la théorie et la réalité... De toute façon, il est trop tard maintenant, à nous de jouer pour que tout se passe au mieux.

    Maintenant, tout va s'enchaîner très vite : décalcage de l'armure ou des vitraux, relevés de textures, observations minutieuses... sont au programme de la matinée.
Quoi, déjà 12h30!!! Vite, vite, le pique-nique!! Les estomacs crient famine, il est temps de s'arrêter pour une pause bien méritée.
Une heure plus tard, ragaillardis et réchauffés, nous partons à la découverte des ateliers : au programme, pâte à modeler à cuire pour les plus jeunes ou découpages dans du papier phosphorescent... Waou, dans le noir, ça brille!! Maintenant, c'est déguisement : les yeux pétillent, on prend des poses, il s'agit d' apparaître sous son meilleur jour pour la photo qui, éditée sous forme de carte postale, sera envoyée aux parents et à coup sûr précieusement conservée!!

    Oh! Non!!! Il est l'heure de reprendre la car, la journée est déjà finie... :0(
D' émotions (on s'est fait peur dans la grotte) en découvertes, que de choses à raconter et d'exploits qui resteront dans les mémoires...
Quand est-ce qu'on recommence???
Commenter cet article