Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bonaguil - Le blog du jeune public

Voici le blog du jeune public au Château fort de Bonaguil (Lot et Garonne).Vous y trouverez toutes les informations sur les animations proposées aux familles, écoles et centres de loisirs. Vous pourrez jeter un coup d'oeil sur les photos et les travaux des élèves après leur passage à Bonaguil... Et vous découvrirez un peu l'envers du décor et le quotidien de médiatrice chargée du jeune public!

Claire, stagiaire à Bonaguil, vous raconte...

Publié le 9 Avril 2008 par Claire Coste in L'envers du décor...

« Attention les filles, il faut se mettre au travail ! », nous dit Christelle. Et oui, 4 classes arrivent dans les prochains jours et il nous faut accueillir les enfants comme des rois ! La consigne est claire.

Justement, je m’appelle Claire et suis stagiaire au château de Bonaguil jusqu’à fin mai. Durant cette période, j’ai pour mission de participer à la mise en place des différentes activités du château. C’est donc pour cela que j’apporte mon aide à Christelle….

Après quelques jours de préparation intensifs et les courses de dernière minute, les enfants arrivent au château… Le stress est bien là mais ce n’est que du bonheur : les regards émerveillés de chaque enfant quand il revoit le château, quand je leur fait découvrir à nouveau  leur « trésor », quand on fait le tour du château !

La pose déjeuner, bien qu’elle soit courte, est nécessaire,toutes les questions des enfants m’ont épuisé ! L’après midi, le marathon reprend, les enfants ont une séance photo, un atelier de pâte fimo phosphorescente et la chambre noire qui les attendent. Encore un grand moment d’émerveillement !

Quand l’heure du départ arrive, les enfants sont épuisés mais leurs yeux pétillent tout comme les miens : une longue journée remplie d’émotion s’achève. Le contact avec les enfants est très enrichissant, j’ai notamment pu apprendre à m’adresser à un jeune public, ce qui est loin d’être évident !

Pour ma part, ce n’est que le début d’une longue aventure avec l’arrivée prochaine de nouvelles  classes…
Commenter cet article