Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bonaguil - Le blog du jeune public

Voici le blog du jeune public au Château fort de Bonaguil (Lot et Garonne).Vous y trouverez toutes les informations sur les animations proposées aux familles, écoles et centres de loisirs. Vous pourrez jeter un coup d'oeil sur les photos et les travaux des élèves après leur passage à Bonaguil... Et vous découvrirez un peu l'envers du décor et le quotidien de médiatrice chargée du jeune public!

Perrine, stagiaire à Bonaguil, vous raconte...

Publié le 27 Mars 2008 par PERRINE in L'envers du décor...

Depuis le début du mois, trois drôles de dames ont investi le château! Perrine, Claire et Hélène sont en stage et témoignent sur le blog de leurs quotidien à Bonaguil...

Bonjour!
Je m'appelle Perrine Bruyeres, je prépare un BTS Tourisme à l'école nationale de Tourisme de De Bissy à Bordeaux. J'effectue un stage de trois semaines au château de Bonaguil.
J'ai pu me familiariser avec le château et son histoire par des documents historiques mis à ma disposition, mais également en écoutant attentivement et en participant aux visites guidées qu'offre Antoine Rego, car il s'agit bien là d'un cadeau!.

Ma première participation aux activités du château consistait à accueillir de jeunes élèves de maternelle jusqu'à l'école primaire ce qui m'a fait prendre conscience de l'importance qu'il faut accorder à l'organisation de tels événements. Mes journées auprès des enfants ont été, je dois l'avouer, fatigantes et à la fois très enrichissantes car c'est avec eux que  j'ai pu faire mes premiers pas à Bonaguil. Je me suis adaptée à ce jeune public et leur regard neuf  m'a permis de me focaliser sur les points essentiels de manière à être claire pour satisfaire leur curiosité grandissante.

Perrine avec un groupe de "correspondants" dans la grotte.

Ce stage m'a conforté dans mes ambitions de devenir guide du patrimoine, car transmettre l'histoire d'une telle bâtisse, dans son enceinte, est un privilège dont j'use avec beaucoup d'humilité.
Commenter cet article

eddy 03/12/2008 15:41

Perrineeeeeeeeeeeeeeeee!!