Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bonaguil - Le blog du jeune public

Voici le blog du jeune public au Château fort de Bonaguil (Lot et Garonne).Vous y trouverez toutes les informations sur les animations proposées aux familles, écoles et centres de loisirs. Vous pourrez jeter un coup d'oeil sur les photos et les travaux des élèves après leur passage à Bonaguil... Et vous découvrirez un peu l'envers du décor et le quotidien de médiatrice chargée du jeune public!

Carte de Voeux "Bonaguil et graffiti"

Publié le 22 Décembre 2007 par KritL in Travaux des élèves

Ce matin, j'ai reçu un magnifique courrier des correspondants de CE2-CM1 de Sainte Colombe en Bruilhois.
Une superbe carte de voeux inspirée des graffiti de Bonaguil et une lettre de trois pages sur leurs impressions après la randonnée à Bonaguil.
CIMG0097.JPG
Voici quelques extraits cette très belle lettre:

"Nous avons trouvé que ce vieux château est une belle construction inhabituelle et un peu bizarre.  Ce lieu énorme était humide et très surprenant. D'autres l'ont trouvé lumineux. Certains ont eu le vertige  tout en haut du donjon géant!"

"On a ressenti aussi beaucoup de tranquilité, on n'était  pas du tout stressé: on a eu alors envie de parler doucement. On pourrait y déménager notre classe... Seriez vous d'accord pour avoir de nouveaux locataires?"

"On a eu aussi une sensation de liberté dans cette énorme construction. Face à ce lieu gigantesque, nous, on s'est senti tout  minuscule!"
Commenter cet article

Le chevalier Dauphinois 01/01/2008 09:33

C'est un genou à terre, et le heaume oté que je présente à la princesse de Bonaguil mes voeux pour cette année nouvelle.

Vanlabiz 24/12/2007 13:14

Il faudrait exposer cette œuvre à Bonaguil !D'autant qu'elle est cryptée :Le message au centre ! Il n'est pas là par hasard !N'oublions pas que Bonaguil est sur l'axe BBB (Berlin, Bonaguil, Barcelone).Le message dit très clairement : Quand les lapins font des crottes sur les fleurs, il est l'heure pour les oiseaux de revenir au lit. = AU PRINTEMPS.Ensuite, la tortue et le serpent indiquent l'heure : environ vers 14h.Seconde phrase cryptée : Le rat qui domine la tour refusera aux enfants d'entrer. Mais les enfants s'affoleront comme des abeilles ! et la belle animatrice se dressera pour les laisser entrer. Alors la joie (symbolisée évidemment par l'oiseau) reviendra sur le château.C'est tellement évident que ça fait pleurer.Merci. Merci encore.Ah, encore un mot : on peut également interpréter la charade comme une explication de la fin du monde. Ce n'est pas par hasard. Mais c'est une autre histoire.