Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bonaguil - Le blog du jeune public

Voici le blog du jeune public au Château fort de Bonaguil (Lot et Garonne).Vous y trouverez toutes les informations sur les animations proposées aux familles, écoles et centres de loisirs. Vous pourrez jeter un coup d'oeil sur les photos et les travaux des élèves après leur passage à Bonaguil... Et vous découvrirez un peu l'envers du décor et le quotidien de médiatrice chargée du jeune public!

Restaurations au château

Publié le 5 Novembre 2007 par KritL in L'envers du décor...

Lorsque l'hiver approche et que le château ferme ses portes aux visiteurs, les restaurateurs s'activent! Etat des lieux, consolidations et grands travaux commencent...

CIMG9927.JPG
Les  "compagnons réunis" en plein travail sur un mur de la barbacane.CIMG9936.JPG
L'échafaudage de la cheminée du fournil.
Commenter cet article

Faaxaal 08/12/2009 14:10


Ah Bonaguil, ça me rappelle mon enfance... et Max Pons...


Le chevalier Dauphinois 29/11/2007 08:13

Hihihi, je suis comme Orphéo... J'avais compris trop rapidement l'utilisation du château comme restaurant... hihihi    Remarque, ce n'était pas idiot de ma part, tu avais bien fait un article sur "une nuit au musée" où des chanceux avaient pu dormir dans cette merveille... Alors, pourquoi pas y manger pour le jour de l'an !    Tu es donc au "chomage" durant ces "reconstructions" ?

KritL 30/11/2007 18:52

Cher chevalier,Pour le jour de l'an c'est raté... impossible de se chauffer, toutes les cheminées sont bouchées... et avec l'humidité ton armure va rouiller! On attendra la nuit des musées en mai 2008 pour pique-niquer sur la terrasse... ça te dis?Pendant cette période de grand travaux, je suis effectivement au chômage... mais au chaud parce que je remplace l'animatrice de la bibliothèque. Je reviendrai au château en février... avec plein de nouveaux projets! Mais chuuut... le programme ne sera dévoilé qu'au printemps!à bientôt chevalier!

Orphéno 05/11/2007 10:06

Moi, j'aime bien la restauration. Mon papa a un restaurant. Mais je vois pas le restaurant sur les images.